Tilkee lève 500 000 euros auprès d’actionnaires de référence

Tilkee, start-up lyonnaise qui a conçu une solution logicielle d’optimisation de la prospection et de la relance commerciale, vient de finaliser un premier tour de table de 500.000 euros auprès de Rhône-Alpes Création II, Pertinence Invest, Axeleo et un groupe de Business Angels de premier ordre.

Capture d’écran 2014-09-12 à 09.38.39Créée en novembre 2012 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, tous deux serial-entrepreneurs, la société dispose désormais des capitaux nécessaires pour finaliser une interface web toujours plus intuitive et ergonomique, poursuivre le développement des briques big data et intensifier son développement commercial.

Pour Sylvain Tillon, CEO de Tilkee, « D’après le Portail des PME, 60% des commerciaux ne relancent jamais leurs prospects ! Cela paraît invraisemblable ! En 12 mois, Tilkee a permis d’envoyer 21.000 propositions commerciales, lues en moyenne pendant 145 secondes. Grâce à Tilkee, les commerciaux ont fait des relances efficaces et ont vu leur taux de transformation augmenter entre 18 et 30% en moyenne ».

L’entreprise lyonnaise propose une solution SaaS pour optimiser la prospection et la relance commerciale, dans tous les secteurs d’activité.

Les commerciaux, utilisateurs ciblés par Tilkee, redirigent le prospect vers leur proposition commerciale en ligne, appelée « Tilk », qui accepte tous les formats (Word, Excel, PDF, PPT, etc.).

Dès l’ouverture du Tilk, le système de tracking s’active afin de connaitre le comportement de lecture du client potentiel. Date d’ouverture, nombre de connexions, pages lues, parties lues dans chaque page, éléments téléchargés, temps total passé, sont autant de données essentielles dans le but d’organiser efficacement la relance commerciale.

La pertinence de ces innovations a été primée dans de nombreux concours de startups auxquels Tilkee a participé : Sigma Xi (USA), Web2Day (Nantes), DigiTalent Party (Lyon).

Tilkee souhaite affirmer son positionnement de complément « smart » des solutions CRM sur un marché de 20,4 Mds$, tiré par Salesforce. Le marché du CRM a progressé de 13,7% en 2013, d’après le cabinet Gartner. Une tendance qui est poussée par le haut niveau des investissements en marketing digital et autour de l’expérience utilisateur. La progression du marché du CRM est tirée par 5 leviers selon Gartner : le Social (mesure de l’engagement social, réseaux sociaux…), le Mobile (tablettes, smartphones…), le Big Data (analyse prédictive, web analytics…), le Cloud et l’Internet des objets.

L’objectif de Tilkee est de devenir le leader européen de l’envoi de propositions commerciales et qualification de prospects, grâce à des partenariats forts avec des éditeurs CRM de 1er extension indispensable sur le marché US dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s