ForCity, la plateforme numérique qui dessine la ville de demain

Son crédo : une plateforme de services d’aide à la décision pour les acteurs publics et économiques des territoires.

Logo_ForcityPropulsée par François Grosse et Thomas Lagier, deux ex-Veolia Environnement, ForCity développe une plateforme ouverte et collaborative sur chaque territoire permettant de comprendre et de modéliser l’évolution dynamique d’un territoire dans toutes ses dimensions et dans leurs interactions : l’urbanisme et l’immobilier, le transport, l’énergie, la gestion des déchets, l’eau etc.
Cette approche systémique permet aux décideurs des entreprises et des villes de mieux appréhender les grands projets (infrastructure, immobilier, innovation commerciale, etc.) ou les politiques territoriales.

« La croissance de ForCity est extrêmement forte et nos interlocuteurs sont aujourd’hui les autorités publiques et des entreprises dans des métropoles comme le Grand Lyon, Lille, Nantes, Rouen, Hong Kong, Paris ou New York. Faire les bons choix dans notre dimension technologique, développer une stratégie d’éditeur logiciel, choisir les bons investisseurs sont autant de sujets pour lesquels nous souhaitons nous appuyer sur Axeleo et ses partenaires » indique François Grosse, co-fondateur de ce futur tech champion.

unnamed-1

ForCity a un potentiel exceptionnel et joue dans la cour des meilleurs startups « smart city » dans le monde au même titre que leur partenaire The Cosmo Company, elle aussi à Lyon. La stratégie de plateforme de ForCity va lui permettre de rapidement créer autour de soi un écosystème complet de startups.
ForCity a été sélectionné par l’Agence de Développement Economique de New York pour participer au programme W2NYC, World to NYC Global Industry Challenge on Smart and Sustainable Cities, du 29 septembre au 1er octobre.

Plus d’information sur la Tribune de Lyon: ForCity, la startup lyonnaise qui prédit l’avenir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s