Un Innovation Dating Retail Connecté réussi chez Cegid !

Ce deuxième Innovation Dating, organisé par le Club Open Innovation Rhône-Alpes, avait lieu mardi 3 mars chez Cegid autour d’une des problématiques majeures de l’entreprise : le retail connecté.

L’open innovation et la collaboration avec des startups constituent un axe stratégique majeur pour Cegid comme l’a rappelé Patrick Bertrand, directeur général de l’entreprise, lors de son introduction.

12 startups sélectionnées après un appel à candidature national sont venues se confronter au périlleux exercice du pitch en 3 minutes devant un parterre de plus de 100 spécialistes de l’innovation, ETI, grands comptes et fonds d’investissement.

La startup Weceipt, et son ticket de caisse électronique, s’est d’ailleurs vu inviter à participer au Cegid Connections à Berlin fin mars.

AR-6863 (2) (2)

Keyneosoft: propose des solutions interactives et cross-canal pour digitaliser le point de vente.

Jade-i: édite une application innovante de recueil des avis clients en proposant des questions sur terminal de paiement.

Hyperyon: objets connectés brevetés pour réaliser le 1er Google Analytics du monde réel (détection et comptage)

Fidzup: plateforme d’analyse du comportement client et de reciblage publicitaire pour le point de vente physique.

Hoomano: conception, développement et déploiement d’applications pour robots humanoïdes, notamment Nao, au service du B2B.

Qwesteo: système de bornes tactiles interconnectées placées directement dans le point de vente pour collecter la satisfaction client en temps réel.

Exaqtworld: conçoit des solutions technologiques innovantes pour Sécuriser/Connecter/Tracer les articles en entrepôt et en magasin.

Weceipt : faire du ticket de caisse électronique un outil de fidélisation au travers de recommandations ciblées et d’animations promotionnelles.

Upfit : service d’essayage sur les sites d’e-commerce de prêt-à-porter.

Trencube : capte et traduit la connaissance client en chiffre d’affaires par le biais d’un capteur qui analyse le comportement client.

Le prochain Innovation Dating « Objets Connectés » aura lieu dans le cadre du Salon de l’Internet des Objets (SIdO) le 8 avril en partenariat avec Schneider Electric.

Le Club Open Innovation est une initiative d’Axeleo, soutenue par Mazars, la DIRECCTE et le Grand Lyon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s