POURQUOI REJOINDRE UN ACCÉLÉRATEUR ? L’EXEMPLE D’ADNOW QUI S’ANNONCE CHEZ AXELEO

 

Après DEEPKI (Efficacité énergétique), la pépite parisienne AdNow (AdTech) rejoint Axeleo, l’accélérateur French Tech dédié aux startups B2B françaises. Matthieu Daguenet, CEO d’Adnow, témoigne.

Pouvez nous présenter Ad Now en 1 phrase ?
Matthieu Daguenet (MD) : « AdNow délivre offre une solution complète de drive-to-store à la performance : profiling enrichi des mobinautes, targeting sur mobile pour attirer des consommateurs actifs en magasin »

Pourquoi rejoindre un accélérateur ?
MD : « En juin 2015, Adnow s’était déjà 1 an de commercialisation, 50 clients, une première levée de fonds de 400K€ et une équipe de 15 personnes. Pour autant, malgré des premiers cas clients réussis et le premier élan suscité, le niveau de maturité de l’équipe, les process de commercialisation et le plan de développement n’étaient pas au niveau de l’ambition affichée. Sur un marché de la publicité locale très concurrentiel pesant plus de 10 milliards d’euros et où le terme drive to store devient à la mode, il ne suffit pas d’être bon, il faut faire partie des meilleurs. »

AdNow nb (1)

Comment s’est passé votre 1ère prise de contact avec Axeleo ?
MD : « Dès les premiers échanges avec Axeleo, nous avons compris que nous pourrions être accompagnés par des experts, des entrepreneurs et des dirigeants ayant du faire face aux mêmes problématiques. Axeleo est une structure qui va également au rythme des startups et qui transpire la même ambition que ces dernières. Enfin c’est également toute la puissance d’un réseau varié, activable et réactif ainsi que des Partners disponibles et dédiés. »

Quels sont les éléments qui vous ont convaincu de rejoindre Axeleo ?
MD : « La stratégie qualitative plutôt que quantitative, la capacité à créer de réelles synergies business avec les autres startups ou les associés d’Axeleo, la rapidité d’exécution, le partage de l’ambition et de la notion du risque, la culture du résultat et le focus BtoB sont autant de raisons qui ont expliquées une association rapide et naturelle entre Adnow et Axeleo. » 

Avec Axeleo, quels sont vos objectifs ?
MD : « Nous avons 3 challenges à relever : 1) le « momentum team » et le récent recrutement de membres clés à la fois sur la partie technique, produit et commerciale que nous devons intégrer : Christophe Dupuy ex-CTO de TapValue, Benjamin Palcy ex-CSO de Next Perf et TapValue, Marc Lefèvre ex Horyzon Média et Tristan Mouret ex-Adikteev 2) une seconde levée de fonds que nous finalisons actuellement avec des investisseurs du réseau Axeleo en vue d’une série A dans 18 mois. 3) le déploiement commercial rapide de notre solution sur ses marchés. »

Le regard d’Axeleo par Eric Burdier, co-fondateur et general manager : « AdNow, fait partie de cette nouvelle génération de startups post-Criteo qui synthétise le meilleur de la mobilité et du big data pour fournir une audience ultra-ciblée aux marques. Leur entrée est en ligne avec notre stratégie d’accompagner vers le succès 6 à 8 startups B2B par an».

Plus d’informations sur : www.adnow.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s