Axeleo accueille 4 nouveaux partners et renforce ses capacités à l’international

Un partnership à la mesure de ses ambitions : Axeleo accueille quatre nouveaux partners au sein de son pool d’entrepreneurs et intrapreneurs du numérique, pour permettre à ses startups de bénéficier du meilleur appui en termes d’expertises métiers, mais également d’expériences internationales. Car, si ces entrepreneurs à succès s’illustrent dans des domaines d’expertise très variés, leur dénominateur commun est sans conteste leur capacité à propulser les futurs tech champions dans la cour des grands, avec en ligne de mire l’Europe de l’Ouest et les USA. Portraits.

Nicolas Gaultier : ambassadeur Axeleo auprès des grands comptes internationaux

Axeleo accueille 4 nouveaux partners et renforce ses capacités à l’internationalPendant plus de 30 ans, il a accompagné des géants industriels et des groupes de distribution BtoB dans leur transformation. Il a également œuvré au sein des plus grands cabinets de conseil tels que PwC, BearingPoint et Deloitte. Maître du numérique, il participe aujourd’hui à l’Observatoire international des usages du numérique Netexplo.

En tant que Senior Partner chez Axeleo, Nicolas sera à même d’amorcer des échanges fructueux entre nos startups et les Comex des grands comptes industriels internationaux. Et pour cause, en plus de son expérience solide à l’international, il n’est pas novice dans le lancement de jeunes pousses : en 2005, il co-fonde Infineo, société de conseil spécialisée en exécution stratégique, qu’il vend trois ans plus tard à Deloitte.

Yves de Montcheuil : le marketing au service de l’hyper-croissance

Axeleo accueille 4 nouveaux partners et renforce ses capacités à l’internationalDiplômé de Supélec et président de la commission internationale de l’AFDEL, Yves apporte à Axeleo une expertise précieuse en matière de marketing, marketing produit et business development. Des outils particulièrement incontournables pour réaliser les ambitions internationales de nos startups numériques.

Vice-président marketing de l’éditeur de logiciels Talend, dont il a accompagné la croissance depuis sa création, notre nouveau partner connaît tous les mécanismes du “born global”, puisqu’il a travaillé pendant plus de 20 ans pour des éditeurs de logiciel européens et américains internationalisés dès leur création.

Éric Mahé : la success story à la japonaise

Axeleo accueille 4 nouveaux partners et renforce ses capacités à l’internationalEn 2007, Éric co-fonde RunMyProcess. La solution innovante permet aux entreprises de créer des applications métiers connectées au cloud et à l’internet des objets, pour ensuite les diffuser dans un process store d’entreprise. Financée notamment par Xange Private Equity, RunMyProcess connaît un vif succès et commercialise son produit en France, mais également aux USA, en Turquie et au Japon. C’est d’ailleurs au pays du Soleil-Levant que la firme se fait particulièrement remarquer puisqu’en 2013, Fujitsu rachète RunMyProcess pour 20 M$. Éric n’a cependant pas abandonné son siège de COO. Il continue d’accompagner le développement de son entreprise depuis Londres. Un parcours impressionnant dont nos startups pourront désormais s’inspirer.

Étienne Geiser : la conquête de l’Ouest

Axeleo accueille 4 nouveaux partners et renforce ses capacités à l’internationalÉtienne est le fondateur et ancien président de Faircom Group, réseau international d’agences spécialisées dans le fundraising, puis du groupe Activances, agences de marketing relationnel spécialisée dans l’e-commerce, le retail et les ONG. À cette expérience atypique s’ajoute le développement de solutions et prestations numériques, puisque Faircom et aujourd’hui Activances proposent des services de CRM et de Datamining très poussés. Côté international, le groupe basé à Genève a enregistré un développement fulgurant dans les années 2000 en Europe de l’Ouest et aux USA. Etienne pourra sans nul doute accompagner nos startups qui désirent relever le même défi.

Plus que jamais, Axeleo poursuit sa croissance : une partnership de haut niveau, de nouvelles startups extrêmement prometteuses (Deepki et AdNow) et la conviction qu’il ne faut pas s’arrêter là. Le premier accélérateur français soutenu par le dispositif French Tech Accélération et Bpifrance part à l’assaut de l’Europe de l’Ouest !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s