Deepki et AdNow rejoignent Axeleo

Près de 2 ans après son lancement, Axeleo poursuit son développement, centré sur l’accompagnement de startups numériques B2B, grâce à son programme d’accélération de 18 mois. Deepki, étoile montante de l’efficacité énergétique, et AdNow, spécialiste de l’adtech, font partie des petits nouveaux de la rentrée chez Axeleo. Retour en quelques mots sur ces jeunes pousses prometteuses, et leurs enjeux !

Deepki, futur champion de l’efficacité énergétique

Axeleo compte un nouvel accéléré (cliquez ici pour tous les (re)découvrir) avec Deepki qui intervient dans le domaine de l’efficacité énergétique. Startup à la croissance surprenante (avec 600K € de CA prévisionnel pour le premier exercice, 6 recrutements fin 2015 et 12 de plus en 2016), Deepki se focalise sur l’un des enjeux majeurs du 21e siècle : l’optimisation de la consommation énergétique.

Sur un marché largement occupé par les solutions de comptage intelligent coûteuses et exigeantes logistiquement, Deepki apporte une solution simple, élégante et efficace aux gestionnaires de parcs de bâtiments. Le tout, sans travaux ou investissements particuliers. Avec une approche simple de collecte des factures d’énergie déjà existantes dans l’entreprise, Deepki fournit des tableaux de bord intuitifs d’analyse de dépense de charges et les partage dans l’entreprise : cartographie, analyse des erreurs de facturation ou de consommation, préconisations sur mesure. Au final, les clients peuvent espérer générer jusqu’à 20 % d’économies d’énergie.

Entourée par Agoranov et par l’incubateur ENGIE (New Businesses), Deepki rejoint donc le programme Axeleo pour structurer la croissance à venir et accélérer son accès au marché. Avec en ligne de mire un objectif précis et ambitieux : “[se] positionner comme leader européen de la détection et la vérification d’économies d’énergie dans les bâtiments”, selon les mots de Vincent Bryant, fondateur associé de Deepki.

“Leur approche technologique unique mélangeant data-analytics,
intelligence artificielle et expertises en efficacité énergétique
leur donne une position préférentielle pour prendre
le leadership en France”.
Eric Burdier, co-fondateur et general manager Axeleo

Mais aussi : AdNow, la startup adtech qui géolocalise et génère du trafic en magasin

Autre arrivée chez Axeleo avec AdNow qui évolue sur le secteur bouillonnant de l’adtech avec leur offre de marketing mobile prédictif au service du drive-to-store. AdNow accompagne les réseaux d’enseignes et les marques dans la génération de trafic en point de vente, grâce à des campagnes mobiles locales, qui intègrent leurs algorithmes d’optimisation et leurs techniques de Tracking In-Store.

Forte – déjà – d’une équipe de 28 personnes et d’une cinquantaine de grands clients, la startup est portée par la vision et l’ambition de ses fondateurs. Structuration, accélération commerciale et internationalisation sont maintenant au menu pour toute l’équipe, qui désire être parmi les meilleurs du secteur rapidement. Elle allait déjà vite, elle va encore accélérer grâce au soutien d’Axeleo !

Et pour en savoir plus sur Adnow, découvrez l’interview de son fondateur, Matthieu Daguenet !

Le regard d’Axeleo par Éric Burdier, co-fondateur et general manager :
« AdNow, fait partie de cette nouvelle génération de startups post-Criteo qui
synthétise le meilleur de la mobilité et du big data pour fournir une audience
ultra-ciblée aux marques. Leur entrée est en ligne avec notre stratégie
d’accompagner vers le succès 8 startups B2B par an ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s